bigouden 3
          Retour Accueil                                                                                            Bienvenue sur la page dediée à la construction de notre maison          

Comparateur de prix
Comparateur de prix
Il reste toujours quelque chose à terminer
   
Maintenant les pluviales
avril 2009
1 avril, c'est pas un poisson, c'est reparti, les pluviales, il est temps de les faire.
Soussoleuse, c'est évident. Pas pour tout le monde, il a la dent dure le Renault. 30 ans, cela se fête.
Enfin, une heure pour faire la tranchée, on n'aurait pas fait sans. Merci Rémi.
Après, y'a plus qu'a mettre les tuyaux bout à bout et à reboucher.
Enfin, il peut pleuvoir...
Surtout que la pelouse est semée devant !







       Nous profitons enfin de notre maison. je souhaite à chacun de pouvoir s'investir comme nous l'avons fait dans la construction de sa maison. Je rapelle à ceux qui souhaiteraient se lancer, que nous étions entourés de beaucoup de gens qui nous ont aidé, aussi bien dans le prêt du matériel, des matériaux, de leur présence régulière sur le chantier, mais aussi d'un staff complet pour la garde des enfants, la préparation des repas et de l'approvisionnement en toute denrée. Nous avons donc vécu un chantier enrichissant de par la qualité des échanges,  des défis toujours relevés pour trouver la meilleure solution, de toute les pauses qui misent bout à bout, font une grande partie de rigolade. Beaucoup sont partis du chantier la nuit tombée et nous les en remerciont.


J'ai donc décidé de laisser tel quel le déroulement de la page avec les commentaires inchangés de manière à garder les impatiences vis à vis des artisans ou d'EDF, les inquietudes quant au fait de terminer à temps. Nous avons réalisé les travaux que nous nous étions gardé en 5 mois et demi. C'est une belle performance pour des novices que l'on peut désormais qualifier de débrouillard. A suivre...


  Enfin dedans
après l'arrivée de l'elec, nous avons pu intégrer notre logement.  Parmi les cartons, nous avons commencé à vivre peinard chez nous... enfin.
Le côté vraiment interessant, c'est l'absence totale de transit sur la route. Pas de camion...
Le silence. les filles qui n'ont pas fait mine, ont de suite dormi jusqu'à 10h.
Bientôt l'emmenagement
Bientôt, on y rentre.  EDF a enfin décidé de se bouger......, nous avons donc pu, grace à guy, merttre en branle la vérification des radiateur et mettre en chaudffe. Alain a pu se battre avec le chauffe eau. tout fonctionne maintenant.  il ne retset plus qu'a terminer certains petits points et on va y arriver...
Déménagement
J
+1 Nous avons posé nos meubles faute de pouvoir habiter chez nous, nous sommes donc en vacances chez les parents. Nous restons à votre dispositions sur nos portables et par mail. Il n'y a pas eu de blessé, ni d'accident et c'est l'important. je pense que tous ont bien dormi la nuit suivante.
Nous avons encore pas mal de choses à caler. La mise en eau se fait doucement, et  nos meubles encombrent la maison au point de se demander si nous n'aurions pas dû prévoir deux fois plus grand.
Un grand merci à Fabien, Arnaud et Laurent Clouet pour les véhicules et merci à tous ceux qui ont prêté leurs bras , a savoir :
Fabien, Arnaud, Jacques, Michèle, Stéphane, Sébastien, Claude, Guy Judic
J'espère que tous lemonde sera d'accord pour dire un grand merci à Liliane pour l'accueil et le repas.
J-3 Et oui, cela arrive vite. Nous sommes mercredi soir et les peintures sont finies, il reste une chambre et le palier à l'étage à finir (parquet clipsable) et puis grand ménage et préparation pour samedi matin. L'escalier doit encore etre consolidé et il reste du travail pour la semaine suivante (Wc du haut et meuble vasque à créer... Sinon tout va bien, le terrassier est en oeuvre pour finir l'assainissement.

dernier jours
Un grand merci au plombier (Guy), aux peintres (Guy et Christiane), au faïenceur (Alain), aux parquetistes (Alain et Fabin) , à l'électricien (Fabien), sans qui nous n'aurions pas pu finir à temps.
Novembre
Après un arrêt brutal de chantier, la reprise est  impressionante. Nous avons terminé les bandes de la salle de bain, celles de la chambre de Jane. Reste à doubler celles des deux autres chambres, le bas et de peindre. Le carrelage a été posé le 6 novembre par une équipe qui a tout fait entre 9 heure et 15h. les plinthes la semaine prochaine. Fabien a quasiment finalisé l'élec, et il ne reste plus qu'à faire faire la tranchée technique et  l'assainissement. Du boulot encore en prévision donc. il reste  trois semaines...

travaux novembre
Octobre
Doucement, les derniers petits aménagements placo se terminent en même temps que Fany fait les premières bandes. la salle de bain est une piece bien compliquée!

travaux octobre
Septembre  (travaux)
Le rythme est différent, le travail ayant repris, les impératifs restent les mêmes. Alors au boulot...
Les cloisons avancent, les portes à l'étage sont arrivées...

septembre
Juillet août
Comme il n'a pas fait beau cet été, on a préféré ne pas bouger et construire une maison
Depuis début juillet, nous avons bien avancé, le placo est presque fini. il reste les cloisons de l'étage et la cloison des toilettes du rez de chaussée, les prises d'élec à installer, et les raccords de plomberies à faire.Le travail avance toujours plus quand on est à deux, trois voir sept comme cela a pu arriver. Un grand merci aux personnes qui sont venues.
Merci à Alain, Guy, Fabien, Stéphane, Claude, Sébastien, Cedric
qui ont su apporter du temps, de l'expérience, des avis important, prêter du matériel. Je n'oublie pas non plus, les personnes qui ne prennent pas les outils mais font en sorte de nous dégager du temps. Merci donc à  Christiane, à Liliane pour les garde d'enfant et les repas préparés pour tous.                                             Stéphanie et Jérôme

travaux réservés
Une maison pas à pas  (constructeur)
Nous avons décidé d'y construire une petite maison avec tout ce qu'il faut pour notre confort. Notre budget étant très limité, nous avons décidé de faire beaucoup de travaux par nous même, c'est le début de notre aventure
avancement des travaux
Un terrain pour la familia
Nous avons trouvé pas très loin,  un petit verger, un endroit qui nous a plu et que nous avons choisi pour installer la petite famille pour un bon bout de temps.
C'est bien connu, il passe, mais qui l'emploie bien, ne le perd pas, il le bonifie. Le terrain n'était pas vierge, il a fallu abattre plusieurs arbres, dont des pommiers qui se trouvaient sur l'emplacement de la maison. Démonter et descendre la cabane qui était assez triste pour la transformer en petite cabane agréable pour stocker le matériel de jardinage. Il a fallu également reprendre l'entretien du verger qui ne l'était plus depuis longtemps...                                                       ...Cela nous a bien occupé en attendant que la maison soit accessible.
Evol cabane


Pour ceux qui voudraient me contacter :
dje2bar@free.fr











































































































castors de louest
Prêt matériel et carte - 10 %
leroy merlin
Pour les matériaux avec les castors









 .


Acces index